Des journalistes primés reçus à la HAC

Le Président de la Haute Autorité de la Communication a successivement reçu lundi, 07 mars dernier, Sanou Kerfala Cissé, sacré meilleur fondateur de radio privée de Guinée de l’année 2021, par l’Agence Référence Communication (ARCOM) et deux journalistes de la RTG, Mafering Camara, sacrée meilleure présentatrice télé et Idrissa Cissé, meilleur présentateur radio, récemment primés à Brazzaville.

 Ce fut une cérémonie solennelle, pleine de joie et d’émotion dans les discours et témoignages de la part tant du côté du président de la HAC, des Commissaires mais aussi des récipiendaires.

Face au président de la Haute Autorité de la Communication, M. Boubacar Yacine Diallo, Sanou Kerfala Cissé, humblement, est revenu sur son parcours qui inspire respect et admiration.

Un parcours qui a été vivement salué par les commissaires qui, ont tour à tour, félicité le PDG du Groupe Africvision pour son courage.

Sanou Kerfalla Cissé a été primé par l’  Agence de communication meilleur fondateur de radio privée de Guinée de l’année 2021, par l’Agence Référence Communication (ARCOM).

S’agissant du trophée de meilleure présentatrice du journal télévisé, le choix est tombé sur la personne de Mafering Camara de la télévision nationale, devant une kyrielle de journalistes africains à Brazzaville. Lors de la même cérémonie, côté radio, Idrissa Cissé a été sacré meilleur présentateur également.

L’évènement était la première édition des trophées des médias africains, organisé le 25 février dernier au Mémorial Pierre-Savorgnan-de-Brazza où vingt trois journalistes africains de radio et télévision, en provenance de douze pays, ont été sacrés pour la qualité de leur travail abattu au cours de l’année 2021.

C’est donc avec honneur, reconnaissance et fierté que les différents lauréats ont été reçus par le Président de la HAC et ses collègues commissaires.

Pour l’heure, les dés sont jetés pour la prochaine édition des trophées des médias africains qui, peut-être, se déroulera dans une autre capitale africaine comme le souhaite le Réseau Panafricain des Journalistes, initiateur de cette première édition, organisée à Brazza.

Bureau de presse

Related Articles

Stay Connected

22,586FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles