test

Fin de la retraite de la HAC à Kindia : le plan opérationnel pour l’année 2025 validé

Les rideaux sont tombés vendredi 15 novembre 2024, sur la retraite de la Haute Autorité de la Communication à Kindia, avec une joie qui lisait sur le visage des Commissaires.

Conduit par le Président ladite institution, M. Boubacar Yacine Diallo, cette retraite de trois jours a permis une fois l’élaboration d’un plan d’actions opérationnel novateur au comptant pour l’année 2025, avec l’engagement de la HAC vis-à-vis de la promotion et la protection de la liberté de la presse.

Durant cette retraite, le collège des Commissaires a participé à des échanges fructueux et des débats intéressants. Plusieurs recommandations ont été adoptées, visant à renforcer les bases d’une presse libre et responsable dans le pays.

Ces résolutions issues de la Retraite de Kindia, lues par Amadou Touré, Commissaire, Président de la Commission éthique et déontologie, s’inscrivent dans une dynamique purement stratégique pour assurer un meilleur fonctionnement de la HAC à assurer son rôle régalien de contrôle des contenus médiatiques, protéger la liberté d’expression, renforcer les compétences professionnelles des journalistes etc…

Lors de la clôture, le Président de la Haute Autorité de la Communication, M. Boubacar Yacine Diallo a  exprimé une satisfaction quant aux objectifs atteints.

« Je suis pleinement satisfait des résolutions formulées à Kindia, tant par leur pertinence que par leur diversité, qui contribuent à la promotion et à la protection de la liberté de la presse dans notre pays  » a-t-il notifié.

Aussi, une des grandes lignes de cette rencontre était de dresser un état des lieux sur l’exercice de la liberté de la presse en Guinée.  Le collège des Commissaires a estimé que la presse doit jouir d’une certaine liberté tout en insistant sur l’importance du respect des normes éthiques et déontologiques par les professionnels du milieu.

Cette retraite marque ainsi une étape importante dans le renforcement des fondements d’une presse libre et responsable en Guinée, avec une vision claire pour l’année 2025.

De retour de Kindia,  Alpha Ibrahima Touré.

Bureau de Presse/HAC

Related Articles

Stay Connected

22,586FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles