Bruxelles, Belgique : le Président de la Haute Autorité de la Communication, M. Boubacar Yacine Diallo, a été l’hôte ce mardi, 22 Octobre 2024, du CSA Belgique – Conseil supérieur de l’audiovisuel. C’est le Président du CSA, M.Karim IBOURKI qui a personnellement reçu son homologue guinéen, accompagné par M. Paul-Eric Mosseray, Directeur de la Transition Numérique et de la Coopération Internationale.
Le Président de la HAC Guinée a expliqué l’objectif de sa visite qui est celui de créer des liens de coopération avec les autres institutions de régulation des médias en Afrique, en Europe, en Amérique etc…
Ce premier rendez-vous de la Haute Autorité de la Communication au CSA Belgique – Conseil supérieur de l’audiovisuel a été bien apprécié par le Président de cette institution. M. Karim IBOURKI s’est « réjouit » au cours de cet entretien de cette visite de son homologue de la Guinée.
En quête de meilleures pratiques dans la gestion de la couverture médiatique d’un référendum et des élections en général, le Président de la HAC Guinée a par ailleurs souligné son désir de dépêcher à Bruxelles des membres du Collège de la Haute Autorité de la Communication en vue d’un recueil d’expériences et des échanges.
Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel qui a ouvert ses portes à la Guinée ce mardi, est l’autorité administrative indépendante en charge de la régulation du secteur des médias audiovisuels en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Créé en 1987 sous la forme d’un organe consultatif intégré à l’administration de la Communauté française, le décret du 24 juillet 1997 lui a octroyé des compétences de contrôle et de sanction parallèlement à une indépendance institutionnelle.
SERVICE COMMUNICATION DE LA HAC GUINEE.