Alors que la HAC est soupçonnée par certains journalistes de vouloir rayer plusieurs organes sur le paysage médiatique guinéen, Boubacar Yacine Diallo, est sortie de son silence pour apporter des précisions par rapport aux spéculations faites à l’encontre de l’institution qu’il dirige.
Le président de la HAC, a fait cette sortie le mardi, 06 avril 2021 lors de la remise de satisfécits aux lauréats des Medias Awards Guinée.
“J’entends souvent dire que la HAC veut assainir les organes de presse, non ! L’opération d’assainissement qui est en cours ne concerne que les journalistes. Nous voulons à partir de ce que la loi a fixé reconnaître la qualité à ceux qui l’ont. Donc, cette opération ne vise pas des organes de presse, qu’ils aient des sièges ou pas sauf que nous avons demandé à ce que l’enrôlement se fasse au siège des organes et il se trouve qu’il y a des organes qui n’ont pas de siège. Je voudrais dire ici que nous ne ferons pas ce phénomène, celui-ci relève des associations de presse, donc que personne n’aille dire à quiconque que notre opération vise à soustraire des organes par exemple de la subvention. Je l’entends, mais ce n’est pas nos préoccupations, la subvention est uniquement repartie par les associations dans leurs catégories respectives et nous ne ferons que valider cela”,a clarifié Boubacar Yacine Diallo.